Achat matelas à mémoire de forme : Dormir en apesanteur

Achat matelas à mémoire de forme

En mousse, en latex, à ressorts… il existe une grande variété de matelas. Le matelas à mémoire de forme est l’un des derniers-nés de la famille des matelas en mousse. Ceux qui l’ont déjà testé parlent d’une sensation de dormir en apesanteur. Découvrez dans cet article pourquoi l’achat matelas à mémoire de forme est avantageux.

En connaître davantage sur ce type de matelas

Le matelas à mémoire de forme a été développé dans les années 70 par la NASA pour réduire les chocs subis par les astronautes lors des décollages. Il a ensuite été utilisé dans les hôpitaux avant d’être proposé au grand public. A l’origine, les fabricants ont utilisé des produits chimiques non toxiques pour booster la densité d’une mousse polyuréthane à haute résilience. La mousse à mémoire de forme est un dérivé de cette dernière. C’est une mousse à cellules ouvertes, appelée mousse viscoélastique, qui reprend à chaque fois sa forme d’origine.

Achat matelas à mémoire de forme : Les avantages

Le matelas à mémoire de forme n’est pas composé à 100% de mousse viscoélastique. La plupart du temps, il est associé à d’autres technologies comme le latex, la mousse polyuréthane ou les ressorts. Le matelas à mémoire de forme offre de nombreux avantages pour ne citer que la sensation d’une relaxation particulière, ressemblant à l’apesanteur, en dormant dessus. En effet, la mousse enveloppe le corps et s’adapte à tous ses contours. Elle réduit tous les points de pression pour permettre une relaxation maximale. Le matelas à mémoire de forme est aussi hypoallergénique, anti-acarien et anti-moisissure. Il est donc parfait pour dormir en bonne santé.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter : https://www.hypnia.fr/

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: