Brise vue 2m : La solution d’occultation idéale

brise vue 2m

Envie de profiter de votre espace extérieur ? Pensez à installer un brise vue 2m pour préserver votre intimité. Cette toile d’occultation a pour principale fonction de se protéger des regards indiscrets des passants et des voisins. Il permet en outre de délimiter un terrain et d’empêcher le vent. Pratique et facile d’installation, le brise vue est fixé sur une clôture déjà existante. En matière de filet brise vue, vous aurez le choix entre les haies artificielles, les brise-vue naturels et synthétiques.

Ces premières offrent entre 95% et 100% d’occultation si c’est entre 85 et 95% pour les modèles naturels, les canisses et les lanières. Quant au taux d’occultation d’un brise vue synthétique, il est estimé entre 75 et 95%. Le naturel est plus esthétique que le synthétique. Or, ce dernier est plus résistant que ce premier. D’où la difficulté de choisir son brise vue 2m.

Zoom sur la fixation d’un brise vue 2m

Pour pouvoir installer un brise vue 2m, il faut que votre jardin soit délimité par une palissade ou un grillage. Pour un brise-vue en tissu, la fixation avec des attaches est recommandée. Il suffit de fixer ces dernières dans les œillets en bien tendant le pare-vue. Si votre brise vue ne dispose pas d’œillets, privilégiez une fixation avec des clips de haut en bas. Pour ce faire, posez le rouleau à la verticale contre le support grillagé, puis fixez l’extrémité en haut, au milieu et en bas tous les 50 cm. Pour poser une haie artificielle, utilisez du fil de fer pour fixer son extrémité.

N’oubliez pas de torsader le fil de fer et de couper le surplus de fil. Cette opération est tout à fait réalisable par tout le monde. Il suffit juste d’une bonne dose de créativité, d’ambition et de persévérance. Cependant, si vous n’êtes pas un bon bricoleur ou si le temps vous manque, n’hésitez pas à confier la tâche à un professionnel. Consultez cour-et-jardin.fr, un spécialiste de l’aménagement extérieur et découvrez-y différents modèles de brise vue.

Tout sur l’entretien d’un brise vue 2m

Le brise vue 2m est très important pour préserver votre intimité. Il constitue également un élément de décoration pour votre espace extérieur. Votre pare-vue va être souillé et anéanti au fil du temps face aux intempéries et aux divers éléments végétaux. Pour que votre brise vue puisse garder son aspect d’origine, il est primordial de l’entretenir de temps à autre, qu’il soit naturel ou synthétique. Pour cela, soit vous utilisez un nettoyeur haute pression, soit vous optez tout simplement pour un nettoyage avec une brosse à chiendent.

Le but étant de nettoyer l’intégralité du brise vue afin qu’il puisse retrouver son éclat. En cas d’endommagement, réparez-le rapidement pour que le problème ne s’aggrave pas. Sinon, pensez à acheter un nouveau brise vue si l’ancien n’est plus réparable. Si vous avez adopté un brise vue naturel, essayez un brise vue synthétique pour cette fois-ci. Comme cela, vous pouvez découvrir davantage les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux.

Vous pouvez acheter sur ce site un brise vue 2m, et retrouver toutes les informations nécessaires sur Cour et Jardin.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: