Bushnell Elite : un outil indispensable au chasseur

Les chasseurs ont besoin d’outils performants à leur disposition pour exercer leurs activités et le télémètre en fait partie. Il faut que celui-ci soit performant, solide et précis pour remplir son office. Le Bushnell Elite est un télémètre de la marque Bushnell et à l’heure actuelle, il peut être considéré comme un outil qui possède toutes les qualités pour devenir le meilleur ami du chasseur.

Bushnell Elite : un produit haut de gamme

Les connaisseurs ont sans doute déjà eu vent des appareils de la marque Bushnell dont certains modèles se sont imposés sur le marché, à savoir le Bushnell laser camouflage ainsi que le G Force DX 1000. Le Bushnell Elite est un modèle qui se caractérise par ses performances variées. Il a une portée  de 1465 mètres, et en comparaison, il dépasse de beaucoup le Nikon 1200S qui affiche une portée d’environ 1200 mètres. Pour ce qui est des accessoires, le Bushnell Elite possède un petit écran LCD assorti avec une bague de réglage d’affichage. Celle-ci est intégrée pour permettre à l’utilisateur d’avoir une meilleure lecture. Le modèle est également muni d’un écran LED interne qui, en pratique, améliore la vue même quand les conditions ne sont pas bonnes, à l’aube par exemple, ou quand le soleil est déjà couché. Le Bushnell Elite est en fait un outil qui permettra surtout au chasseur d’avoir des conditions de vue optimales quel que soit le temps qu’il faut ou la luminosité pendant sa partie de chasse. Le Bushnell Elite est d’ailleurs équipé d’une coque totalement étanche qui intègre le système RainGuard HD qui permet à l’appareil d’être protégé de l’humidité. En ce qui concerne son design, ce télémètre de la marque Bunshell est d’un noir mat, avec une forme et un poids léger qui permet à son utilisateur de le prendre en mains plus facilement.

Le Bunshell Elite et ses performances de haut niveau

Du côté des performances, le Bunshell Elite est très bien équipé car il allie précision et rapidité à la fois. Il fonctionne à l’aide d’une pile de 9 volts et sa portée de mesure est comprise entre 5 et 1465 mètres. Son grossissement optique est de sept fois plus et il possède en plus un inclinomètre intégré. L’utilisateur du Bunshell Elite a le choix entre trois modes de mesure différents. Il y a d’abord le mode Standard avec scan, pour réaliser une vision globale du terrain de chasse. L’appareil indique automatiquement la distance entre le chasseur et sa cible la plus proche ainsi que l’endroit le plus éloigné que l’arme de celui-ci peut atteindre. Le mode Bullseyes, quant à lui, permet de déterminer quelle est la cible la plus proche au cas où le chasseur se trouverait en face de plusieurs. Ainsi, il saura instantanément quelle cible il faudra privilégier. Enfin, il y a le mode Brush qui ne prend pas en compte les objets le plus près. En effet, ce mode sert exclusivement à évaluer la distance avec les cibles les plus lointaines.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: