Choisissez le meilleur GPS pour votre camping-car

Vous avez une passion pour le voyage. Mais vous n’aimez pas visiter les mêmes lieux. Très vite, vous optez pour une solution camping-car qui devient votre mode de transhumance. Le camping-car en effet permet de voyager de ville en ville. C’est un mode de camping que beaucoup de voyageurs occidentaux ont adopté. Mais que serait le camping-car sans GPS ? Le GPS camping-car est en effet un accessoire indispensable que tout voyageur en camping-car doit avoir. Il est donc normal de savoir lequel est adapté pour votre véhicule. Quelles sont les différences notoires entre les GPS camping-car et les GPS auto ? Quels sont les critères pour choisir le bon GPS camping-car ? Voilà quelques questions auxquelles nous répondrons. Et nous vous procurerons des conseils pour savoir le GPS à choisir selon le cas.

GPS camping-car et GPS auto classiques : la différence

À la base, le GPS auto classique peut être assimilé au GPS camping-car. Ces deux types de GPS ont le même intérêt. Ils servent à indiquer convenablement le chemin au passager du véhicule. Si le rôle du GPS auto classique se limite à cela le GPS camping-car ne peut absolument pas se limiter à cette fonctionnalité. En effet, ce type de GPS prend en compte plusieurs paramètres pour le calcul de l’itinéraire, dont le principal est le gabarit de votre véhicule. Vous devez savoir que certaines routes et certains tunnels ou ponts ne permettent pas l’emprunt de tous les chemins pour automobiles. Pour vous aider à régler ce problème de logistique, le GPS pour camping-car vous donne l’opportunité de saisir les différentes spécificités du véhicule, à savoir la taille et le poids. Le GPS pourra alors utiliser ces spécificités pour vous proposer un itinéraire beaucoup plus adapté. Les GPS pour camping-car sont aussi dotés de certaines informations spécifiques aux camping-cars, comme les endroits où vous pouvez en faire, les services à proximité, etc.

Les critères pour acheter un bon GPS camping-car

Pour choisir votre GPS camping-car, vous devez considérer le gabarit du véhicule et son itinéraire, la taille de l’écran, les bases de données, les mises à jour, la fonction Main libre, le trafic en temps réel, la caméra de recul. Un bon GPS pour camping-car doit avoir la fonction gabarits main libre. Notez que l’élément fondamental, c’est le gabarit et l’itinéraire. L’appareil doit forcément permettre de saisir ces deux informations.

Un comparatif des meilleurs GPS camping-car

Il y a plusieurs comparatifs marques et modèles de GPS Camping Car. Plusieurs marques de qualité existent sur le marché. Des tests ont été faits, et parmi les modèles de GPS camping-car de qualité et moins cher, nous vous en proposerons trois. D’abord, le Garmin Camper 660LMT-D est un modèle assez accessible qui est généralement à un prix compétitif. Le Snooper CC2400 est un modèle très complet et très fiable que vous pouvez aussi trouver à un prix assez intéressant. Il en va de même pour le Snooper CC2200, qui est presque identique au précédent et qui se vend aussi moins cher.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: