Comment choisir votre perceuse filaire électrique ?

Les critères qui doivent entrer en jeu dans le choix d’une perceuse filaire sont nombreux. A commencer par l’usage que vous projetez pour cet outil, il est en effet essentiel de vérifier les principales caractéristiques de l’appareil. Cela vous permettra de choisir une perceuse filaire qui vous permettra de réaliser le plus large choix de tâches possibles. En effet, cet outil fait partie des équipements indispensables à tous les bricoleurs pour la réalisation de tâches de perçage et de vissage faciles.

Une perceuse filaire pour une meilleure qualité de travail

Pour optimiser votre temps de travail sur chantier ou à domicile, une perceuse filaire permet de réaliser de nombreuses tâches. Entre autre, en fonction de la puissance de l’outil, vous pourrez percer un grand choix de matériaux. Sachez que tous les modèles de perceuse filaire permettent de percer les matériaux tendres comme le plâtre, le bois et la brique. C’est dans le cas d’une utilisation sur des matériaux durs comme le béton, la pierre ou le métal, qu’il faut bien vérifier les caractéristiques de l’outil. Sachez que pour une utilisation sur de tels matériaux, une perceuse filaire à percussion est conseillée. Pour optimiser le rendement de travail, la puissance de l’outil est également à privilégier. En effet, la puissance et la vitesse de perçage sont interdépendantes. Si vous avez beaucoup de trous à percer, il est conseillé de choisir la plus haute puissance possible de votre perceuse filaire. Dans le même cas, si vous voulez surtout percer des trous dans du béton, un outil de grande puissance est nécessaire. Pour travailler le béton, sachez qu’une puissance de 800 watts au minimum est nécessaire. Cela vous permettra de bénéficier d’une vitesse de rotation pouvant atteindre les 850 tours par minute en première et les 2800 tours par minute en seconde. Bien évidemment, la puissance de frappe est également à ne pas négliger. Cliquez ici pour découvrir le modèle PSP 1000-2 RCE de la marque Bosch qui propose par exemple 47600 coups par minute en termes de fréquence de frappe. En plus de la performance de l’outil, il est également conseillé d’opter pour un modèle proposant le plus de fonctionnalités possibles, aussi bien pour le confort que la sécurité d’utilisation.

Une perceuse filaire facile à utiliser

Parmi les principales fonctionnalités qui permettent de faciliter l’utilisation d’une perceuse filaire, le réglage de la profondeur de perçage est indispensable. Il est également conseillé d’opter pour un modèle qui permet de vérifier l’angle de perçage. Quant à l’utilisation et la mise des forets et des mèches, il est recommandé d’opter pour un modèle proposant une fonction de serrage et de blocage automatique du mandrin. Ce dernier est la partie de la perceuse filaire qui a pour rôle d’accueillir les mèches et les forets. Pour pouvoir percer des trous avec le plus grand choix de dimensions possibles, il est recommandé d’opter pour un outil dont le mandrin dispose de la plus large ouverture possible. Vous pourrez ainsi facilement étoffer les choix de forets qui sont déjà fournis avec votre outil en fonction de vos besoins. Pour une utilisation plus pratique, il est également conseillé de ne pas négliger le poids et la forme de l’outil, ainsi que l’emplacement de ses boutons. Cliquez ici pour découvrir certaines formes de perceuse filaire qui permettent également de profiter d’un accès plus facile à certaines zones de travail plus étroites.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: