Flyers professionnel : accroitre vos chances de réussir dans les affaires

Vulgariser ses produits, faire voir ses offres afin qu’un maximum de personnes en ait connaissance, c’est en fait une nécessité pour toute entreprise ou désirant se faire une place sur le marché et se créer une visibilité. Pour y arriver, ceux-ci adoptent différentes stratégies de communication, dont les flyers, des supports papier qui permettent de vite véhiculer l’information. Qu’est-ce qu’un flyer ? Quelle est son utilité ? Comment le réaliser ? Autant d’interrogations, qui trouveront réponse dans cet article.

Pourquoi un flyer professionnel ?

Le flyer professionnel personnalisé permet de faire passer un message, une information, une idée. Peu importe l’évènement (culturel, artistique ou politique), il peut être utilisé pour l’annoncer. Encore appelé prospectus, il est fait dans un but purement commercial. C’est un support papier conçu et partagé dans les espaces privés et publics pour communiquer sur l’existence, les offres et produits d’une structure ou sur les services d’un entrepreneur.

Quel est le contenu d’un flyer professionnel ?

Votre flyer doit renseigner sur vos coordonnées et votre identité. Le lecteur doit pouvoir noter les informations relatives à votre nom, à votre prénom, votre logo et vos couleurs. Il doit également avoir toutes les informations concernant vos contacts (numéro de téléphone, adresse mail de contact, adresse de votre page web) au cas où il serait intéressé par votre produit.
Le QR code est alors nécessaire. Il faut donc le mettre et ajouter vos offres (services, activités, produits) sous forme de messages frappants et persuasifs. En résumé, votre flyer doit être irrésistible.

Obtenir un flyer professionnel efficace

Le flyer doit impacter et retenir l’attention du prospecté. Son contenu doit être intéressant afin de marquer le lecteur. Il doit véhiculer un maximum d’informations pertinentes sur un produit et communiquer sur un évènement à venir, dans un futur proche. Quand un flyer est bien réalisé, il poussera le potentiel client à vouloir s’offrir vos services ce qui justifie son efficacité.

Comment concevoir un flyer irrésistible ?

Un flyer doit avoir un style simple. Il doit être bien lisible de sorte qu’on puisse voir vos informations au premier regard. Il doit pouvoir donner une image de vous et de votre entreprise. Vous devez donc adopter un style simple, soigné et propre. L’objectif que vous devez viser est : que le lecteur se souvienne de vous après l’avoir vu. Il doit marquer son attention.

Comment réussir son flyer professionnel ?

N’importe quel graphiste peut concevoir un flyer. Mais tous ne peuvent toujours pas le réussir s’ils ne maitrisent pas les critères auxquels il doit répondre.
Le message : les phrases ne doivent pas être trop longues, mais directes. Le message doit être clair et très précis. Les mots utilisés doivent être compréhensibles et en rapport avec les services de l’entreprise. On le réalise pour commercialiser ou vendre un produit ou service. Donc en plus du design, votre message doit être soigné.
La typographie : il s’agit ici du choix de la police et de sa mise en forme (taille et couleur de police). Elle doit être en accord avec le message transmis.
Les couleurs : il est important de savoir faire le choix des couleurs à utiliser. Au maximum, trois couleurs doivent être utilisées. De même, le mélange des couleurs chaudes et froides doit être évité.
Les images : elles doivent être adaptées au message et relatives aux activités de l’entreprise ainsi qu’aux couleurs dominantes (dominante de l’entreprise).

Quels sont les différents formats utilisés ?

Un flyer professionnel peut être imprimé sous plusieurs formats, en recto seul ou en recto/verso. Ce dernier permet d’avoir plus de contenu, quel que soit le format choisi. Ainsi, nous avons des formats : A5 (148 x 210 mm), A6 (105 x 148 mm), DL ou format enveloppe (100 x 210 mm). Si la finalité est de concevoir des flyers professionnels à partager ou distribuer dans des bus, des bars ou restaurants, un format A5 (feuille A5 pliée en 2), est adapté.

Quelle finition pour mon flyer professionnel ?

Concernant la finition, vous pouvez porter votre choix sur un pelliculage mat ou brillant. Avec le mat, vous obtenez un flyer très attirant aux couleurs moins vives. Contrairement à une finition mate, vous aurez des couleurs plus éclatantes avec le Brillant. Ce type de finition est très attirant et retient vite l’attention du lecteur.

Quel grammage choisir pour mon flyer ?

Le grammage définit l’épaisseur ou la masse du papier utilisé. Pour éviter que votre flyer ait l’air d’un simple papier (dépourvu de qualité), il est recommandé d’utiliser un grammage important, un grammage light (pas trop) par exemple. Pour un bon rendu, le type de papier utilisé doit être résistant (pour un dépôt dans des restaurants, des magasins, etc.). Dans la rue, vous pouvez utiliser un flyer avec une faible épaisseur de papier et moins onéreux puisque la probabilité est forte qu’il soit jeté juste après la distribution. Sur le marché aujourd’hui, les grammages les plus utilisés sont : 250, 170, 135 et 115 grammes/m2.

Pour mieux réussir son flyer : très important

Vous voulez concevoir un flyer assez original et donner une belle image de votre entreprise. Cela nécessite de prendre en compte quelques critères.
• D’abord, il vous faut choisir un slogan qui soit facile à mémoriser. Votre slogan doit être à la fois provocant et irrésistible. L’objectif est de capter l’attention.
• Il vous faut utiliser un design avec des couleurs originales, chatoyantes qui attirent l’œil et donc la curiosité du lecteur.
• Vous devez aussi y mettre une image pour faire directement passer une émotion. Vous aurez ainsi un support qui annoncera votre slogan. Mais, vous attirerez plus l’attention avec une grande image illustrative qu’avec une multitude de petites images.
• Faire ressortir en premières lignes les avantages pour vos prospects. Ils doivent pouvoir trouver leurs intérêts ou leurs bénéfices dans vos offres et services. Ainsi, pour permettre une lisibilité rapide de votre flyer, il faut soigner la mise en forme de la page par l’utilisation des puces, des listes et points, des paragraphes de couleur, etc. Vous voulez un flyer professionnel original, un flyer classique et de qualité, cliquez sur ce lien : https://www.coloralpilles.fr/flyers-depliants/30-flyer-rapidite-classique-qualite-professionnel.html.

Notez que

Un flyer professionnel est là pour vendre vos services, vos offres aux prospects et pour donner une bonne image de votre entreprise. Alors, pour mieux la réussir, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères. Découvrez donc des flyers professionnels de qualité avec COROL Alpilles.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: