Inflammation aiguë des petites bronches : que faire?

Si bébé fait un rhume, de la toux, un peu de fièvre et qu’il éprouve des difficultés à respirer, il souffre peut être bien d’une bronchiolite. Inflammation aiguë des petites bronches, vous devez immédiatement vous rendre à l’hôpital.

Rencontrer un médecin en cas de bronchiolite

Si vous pensez que votre enfant fait une bronchiolite, vous devez rencontrer un médecin. Celui-ci est plus à même de poser le bon diagnostic et de vous donner la conduite à tenir. S’il s’avère qu’il s’agit réellement de la bronchiolite, des produits qui vont servir au lavage nasal vont alors être prescrits. Ces derniers vont participer à libérer les voies respiratoires du bébé. Pour être efficace le lavage doit se faire de manière régulière. Il doit être fait avec attention pour éviter tout incident.

Rencontrer un kinésithérapeute en cas de bronchiolite

La bronchiolite est certes une maladie sans gravité, mais les symptômes sont variables d’un bébé à un autre. Dans certains cas les difficultés à respirer sont telles que le bébé doit être suivi de plus près par un professionnel qui va alors l’aider à libérer ses voies respiratoires pour une meilleure aspiration et inspiration de l’air. Vous serez guidé pour ce faire vers un kinésithérapeute pour des séances de kinésithérapie respiratoire. Exercice qui demande une bonne expérience, il est préférable de ne pas vous essayer.

Bien que la bronchiolite soit bénigne, il est conseillé en cas d’inflammation des petites bronches de se rapprocher de professionnels de la santé.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: