Le prix d’une pompe à chaleur : Quelques éléments influents

prix d'une pompe à chaleur

La pompe à chaleur est un appareil de chauffage qui permet d’augmenter la température pour pallier au temps qu’il fait durant l’hiver. Ayant pour avantage d’être écologique car utilisant les calories présentes selon le cas dans l’air, dans l’eau ou dans le sol pour transmettre la chaleur à la maison, il est de plus en plus prisé. Il existe en conséquence de nombreuses marques sur le marché, et bien évidemment les prix sont variables de l’une à l’autre. Mais au delà de l’enseigne, d’autres éléments plus importants influent sur le prix d’une pompe à chaleur.

Le prix d’une pompe à chaleur selon le modèle

Le prix d’une pompe à chaleur est variable selon le modèle. Ainsi, pour une pompe à chaleur sol-eau le prix peut aller jusque 10.000 euros. Pour ce qui est de la pompe à chaleur air-air, les prix varient de 5000 à 8000 euros selon le cas. Pour une pompe à chaleur air-eau, les coûts sont généralement compris entre 7000 et 10.000 euros.

A côté de ces prix, selon le modèle choisi, il faut penser à rajouter les dépenses liées à l’installation de la pompe à chaleur. À titre d’exemple, pour un modèle sol-eau, il faut prévoir des frais liés à l’établissement d’un forage dans le sol. Pour une pompe eau-eau des puits profonds doivent être creusés, ce qui engendre des coûts supplémentaires. Pour éviter tout désagrément, il est conseillé de demander et d’obtenir un devis au préalable pour le tout.

Le prix d’une pompe à chaleur selon les besoins et la puissance

Le prix d’une pompe à chaleur dépend aussi de vos besoins. Ceux-ci sont fonction du nombre de pièces de la maison que vous souhaitez réchauffer avec cet appareil, mais aussi du nombre d’habitants permanents de la maison. Le climat qu’il fait est aussi important, selon que les hivers soient rudes ou non.

Quant à la puissance, on parle aussi dans ce cas de coefficient d’efficacité. Plus une pompe à chaleur est puissante, plus vous allez devoir investir de l’argent dans son achat. Toutefois, vous bénéficierez d’un bon rendement quant à la chaleur produite, et vous réaliserez toujours autant d’économies en termes d’énergie dépensée.

Le prix d’une pompe à chaleur n’est pas fixe et dépend de plusieurs facteurs qu’il est important de prendre en considération. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel en la matière pour avoir de plus amples informations sur le sujet.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter ce lien.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: