Le revêtement : Un élément important dans le prix rénovation salle de bain

rénovation salle de bain

La salle de bain est une pièce de la maison qui mérite d’être accueillante, chaleureuse et confortable. Pour ce faire, il est important d’y réaliser certains travaux qui bien évidemment ont un coût. Qu’il s’agisse d’une douche nouvellement construite ou de faire des travaux de rénovation, plusieurs éléments vont influer sur le prix que vous allez y mettre, en l’occurrence le revêtement des murs.

La porcelaine pour un prix rénovation salle de bain élevé

Le prix rénovation salle de bain peut être pour le moins élevé si vous optez pour la pose de carreaux en porcelaine. La porcelaine est en effet considérée comme un matériau haut de gamme en termes de carrelage, qui apporte charme et luxe à la salle de bain.

Le coût de la porcelaine est pour le moins élevé, tout du moins en comparaison des autres types de carrelage existant sur le marché. Il faut compter entre 70 et 300 euros/m2. Ainsi, plus la salle de bain sera grande, plus vous allez investir. Il faut rajouter au prix d’achat de la porcelaine le coût de la pose, les services d’un professionnel étant préférables.

La faïence pour un prix rénovation salle de bain abordable

Si vous désirez absolument avoir des carreaux mais que vous ne disposez pas d’un budget conséquent, la faïence est une bonne alternative. Son usage permet que le prix rénovation salle de bain soit abordable. Vous ferez ainsi moins de dépenses, tout en ayant des carreaux de bonne qualité, durables et faciles à entretenir.

On estime le prix de la faïence entre 40 et 100 euros/m2. Si la pose reste aussi délicate ici et nécessite les services d’un artisan compétent, elle est toutefois plus évidente, ce qui bien évidemment va influer sur le prix de la main d’œuvre qui sera moins élevé.

La peinture pour considérablement amoindrir le prix rénovation salle de bain

Si vous souhaitez considérablement amoindrir le prix rénovation salle de bain, à la place du carrelage vous pouvez opter pour la peinture. Elle est moins coûteuse à l’achat, et vous pouvez par ailleurs faire les travaux vous-même, la peinture étant moins technique que la pose des carreaux.

Pour la salle de bain il existe des types de peinture spécialement conçus pour. Elles offrent une excellente finition et le rendu est selon le cas lisse et brillant ou satiné, ou lisse à l’aspect velouté et mat. Elles sont résistantes et durables et il est possible d’en profiter pendant plusieurs mois malgré l’humidité et les variations de température qui sont courantes dans la salle de bain.

Dans les travaux de rénovation d’une douche, le revêtement des murs a un impact sur le prix rénovation salle de bain. Selon que l’on opte pour de la porcelaine, de la faïence ou encore de la peinture, le coût final peut être augmenté ou diminué de quelques euros. Pour avoir une idée précise, n’hésitez pas de faire appel à un ou plusieurs professionnels pour obtenir un devis.

Cliquez ici pour découvrir notre guide complet sur la rénovation d’une salle de bain.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: