Les cuves industrielles, quelques précisions

Une cuve, c’est une sorte de grand récipient destiné à contenir de grosse quantité de produits liquides. Elles sont le plus souvent utilisées pour de grandes productions ou productions de masse. Il en existe de plusieurs sortes. Les cuves industrielles par exemple sont de véritables réservoirs, pour la plupart chimiques.

Résumé

Les cuves industrielles sont de gros réceptacles utilisés pour le stockage et l’entreposage de produits qui sont pour la plupart toxiques ou chimiques. La qualité de ces cuves demeure une question des plus importantes, car leur contenance représente un véritable danger pour la vie humaine. Il est donc essentiel de s’assurer de leur qualité pour la sécurité de tous et des contenus. De même, ces produits industriels demandent un soin particulier. C’est pourquoi il faudrait savoir à quel réservoir correspond tel liquide avant de l’y mettre. Elles sont de différentes formes et sont disponibles en divers matériaux.

Où trouver les cuves industrielles ?

Les cuves industrielles ne se trouvent pas à tous les coins de rue. Il faut s’adresser à des professionnels du domaine pour espérer bien réussir votre projet. Du type de cuve dont vous avez besoin, à l’installation, la réalisation, aux accessoires puis au transport de vos produits industriels, des spécialistes s’en chargent pour vous. Ne cherchez plus trop loin. La société Securitank est le partenaire idéal. Elle dispose de cuves industrielles à simple paroi et celles à doubles parois. Elle dispose également de citernes et accessoires des plus performantes pour le transport en sécurité de vos produits. Il lui est également possible
Securitank est basée au 7, rue Henri Becquerel, 77500 Chelles, France. Retrouvez leurs contacts sur leur site internet www.securitank.com/fr/. Leurs prestations y sont diverses et plus détaillées.

Caractéristiques

On distingue :
Les cuves industrielles simples paroi, cuves de dosage sont des cuves en polyéthylène (PEPHD) rotomoulées de 400 à 31 000 litres utilisées pour l’accumulation d’eaux sales, des eaux de nettoyage, de mousse d’extinction incendie, d’eaux hydrocarbonées, de l’eau potable certifiée, d’aliments liquides, d’huiles et l’agroalimentaire, etc. Elles peuvent convenir pour de nombreuses substances, mais il serait plus avisé de demander une étude préalable à Securitank. Elles sont fabriquées pour lutter contre les UV avec plus de protection qu’un polyéthylène normal, pour une durée de vie maximale et une inaltération de la qualité du contenu.
Ces cuves peuvent être installées et déplacées rapidement grâce aux quatre crochets de manutention installés. Elles disposent en option de nombreux accessoires et la plupart des modèles de cuves bénéficient d’un design unique, une nervure de renforcement pour plus de rigidité.
De plus, elles se nettoient facilement grâce au trou d’homme et à la paroi intérieure lisse.

Par contre, les cuves industrielles doubles parois en polyéthylène (PEHD) de 400 à 25 000 litres rotomoulées sont utilisées pour l’entreposage de produits chimiques, d’eaux sales, etc. Elles servent aussi de réceptacles de déchargement pour l’industrie, de conteneurs d’acides et autres produits toxiques. Elles sont traçables avec possibilité de recyclage des matières.
Les cuves doubles parois sont des cuves monobloc, sans élément rapporté, moulées sans soudure qui font preuve d’une résistance mécanique élevée, d’une grande souplesse lors de la manutention et de l’installation et assurent une étanchéité absolue. Il est même possible de modifier les équipements des cuves même après des années. Elles disposent d’un design unique d’où leur rigidité, d’une rétention étanche insensible aux éléments extérieurs, d’une rétention intégrale pour qu’en cas de débordement la cuve puisse déborder à l’intérieur de la rétention, d’une longue durée de vie grâce au traitement à haute définition contre les UV avec deux fois plus de protection qu’un polyéthylène standard, etc.


Vous avez aussi les cuves de transport et bal baffle. Elles ont un design unique, un système anti-ballant moulé dans la masse. Elles se nettoient facilement grâce au trou d’homme et à la paroi intérieure lisse et ont en option de nombreux accessoires. Elles peuvent contenir un volume de 500 litres à 17 000 litres avec une longueur de 4550.
Elles peuvent transporter de nombreux liquides après évidemment une étude de Securitank, etc. Ce sont des citernes en polyéthylène pour l’acheminement et le chargement de liquides avec divers systèmes anti-ballants évitant l’écroulement de l’engin. Elles sont utilisées pour le ravitaillement en eaux potables certifiées, de liquides osmosées, d’eaux sales, de liquides agroalimentaires, etc.
N’oublions pas les accessoires qui font partie intégrante des cuves. On a les jauges à portée communiquant et à capteur électromagnétique, les collets à bride, les raccords filtre, les systèmes de brassage, les évents, les raccords secs, les vannes, les trous d’homme latéral, les cannes, tuyaux d’aspiration et refoulement, les piquages, les pompes, les armoires de dépotage, etc. Certaines cuves sont fabriquées sur mesure et équipées selon les exigences, d’accessoires choisis personnellement par le client.
Notons que ces cuves industrielles sont réalisées selon les normes européennes et répondent aux exigences des réglementations en vigueur en matière de sécurité et d’environnement.
En définitive, les cuves industrielles ne se choisissent pas au hasard et selon leur forme ou beauté. Il y a énormément de paramètres légaux, sociaux et écologiques à respecter dans le choix de ces réservoirs. Securitank est une société de professionnels qui vous assistera dans vos projets de stockage et transports de produits industriels.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: