L’essentiel sur la barre de traction

Peu de temps disponible ? Des moyens limités ? Mais l’envie de garder la forme ? Optez pour la barre de traction !
C’est un accessoire clé pour qui veut travailler sa musculature ou plus globalement suivre un programme de Crossfit, et un des rares que l’on peut installer facilement à la maison.
En complément d’une séance plus globale ou en remplacement si vous êtes débordé, la barre de traction est la solution d’une efficacité redoutable !
Mais vous hésitez peut-être sur le modèle qui répondra à vos besoins ? Alors, faites quelques pas avec nous pour découvrir l’essentiel à connaître.

Faire le bon choix

Vous en trouverez de nombreux modèles, polyvalentes ou non, amovibles ou non avec différents types de fixation et capables de supporter plus ou moins de poids.
Listez bien vos besoins et contraintes avant de faire votre choix !
Retenez qu’il y a globalement quatre types de barres de traction : la barre de traction sur pied, celle qui se fixe au mur, celle qui se cale sur un bâti de porte et la barre d’extérieur.
En fonction de la place que vous avez à la maison et du type d’exercices que vous réalisez, votre choix sera différent.
Peu de place ? Prenez une barre compacte, de bâti de porte, ou rabattable contre un mur.
Variété d’exercice ? Optez pour la barre murale ou sur pied ou extérieure qui permettent des programmes beaucoup plus complets.
Vous n’êtes pas bricoleur ? La barre de porte ou amovible est faite pour vous.

Utiliser ma barre de traction au quotidien

Si simple mais si riche ! La barre de traction vous offre la possibilité de travailler de nombreux muscles, dos et bras principalement en utilisant le poids de votre propre corps. Elle a prouvé son efficacité depuis de nombreuses années et ne nécessite pas d’équipements complémentaires.
La barre est aussi adaptée aux femmes, les accros de Crossfit y ont toujours recours.
Une fois que l’on sait positionner correctement ses mains, légèrement plus écartées que les épaules, paumes vers l’avant ou tournées vers soi en fonction des exercices (on parle de pronation ou supination), on peut réaliser toutes sortes de séries de mouvements.
Sécurité garantie si vous pensez à bien respirer, à gainer en profondeur tout au long de l’exercice, à rester bien droit et à contrôler en permanence vos mouvements.

Où trouver la barre faite pour vous

Tous les magasins de sport en proposent, mais vous risquez de la payer plus cher que sur internet. De nombreux sites web, généralistes comme spécialisés, proposent maintenant des produits de qualité professionnelle, souvent bien décrits et avec des délais de livraison raisonnables. Vous pouvez comparer facilement et le choix est vaste. Foncez ! Pour un investissement financier faible, vous pourrez pratiquer chaque jour sans perdre de temps !
Top 3 des barres de traction pour nous ? La barre de traction murale Physionics, la barre de traction de porte GHB et la barre multifonctions Révolufit.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: