Pourquoi choisir une clé dynamométrique Facom ?

Vous aimeriez vous procurer une clé dynamométrique Facom ? Bien qu’elle soit plus onéreuse que les autres modèles sur le marché, la clé dynamométrique Facom est prisée pour sa qualité et grande précision. Avant d’investir dans cet outil, il vaut mieux déterminer l’utilisation que vous souhaitez en faire afin d’éviter les mauvais choix. N’hésitez pas à demander conseils au vendeur si vous ne savez pas vers quel type de clé orienté votre choix. Découvrez les avantages d’une clé dynamométrique Facom et les critères de choix à prendre en compte.

Les atouts d’une clé dynamométrique Facom

La clé dynamométrique est un outil d précision indispensable dans tous travaux de mécanique. Elle permet d’effectuer des serrages de vis, de goujons, de boulons et d’écrous. On recourt à l’utilisation de cette clé, que ce soit dans le cadre de la mécanique automobile, moto et vélo. Depuis son apparition, tout le monde réalise ses travaux de mécanique sans recourir au service d’un professionnel, que ce soit pour la pose d’un accessoire automobile, le serrage du bouchon de vidange, l’installation d’une durit ou le changement d’une roue. Pour un résultat optimum, la clé dynamométrique est indispensable dans l’assemblage de pièces contenant de boulons ou de vis. Une clé Facom est prisée pour sa fiabilité, sa grande précision et son confort d’utilisation. Se déclinant en plusieurs modèles, les clés dynamométriques Facom sont désormais à la portée de tous. L’utilisation de cet outil vous permet un gain de temps, car vous n’aurez plus à faire des calculs complexes pour trouver la valeur du couple. Vous avez le choix entre une clé à déclenchement et une clé à lecture directe. Sinon, il y a aussi des clés dites électroniques et des clés hydrauliques.

A découvrir avant l’achat d’une clé dynamométrique

Quel que soit le modèle de clé dynamométrique choisi, vous devez prévoir un budget moyen de 50€. A noter que le prix d’une clé varie d’une marque à l’autre et d’un modèle à l’autre. Avant de procéder à l’achat d’une clé dynamométrique, vous devez savoir les travaux que vous souhaitez réaliser avec. Il serait inutile d’investir dans une clé haut de gamme si c’est pour une utilisation ponctuelle et assez rare. Pour profiter d’un meilleur outil, il est important de prendre en compte de quelques éléments. Renseignez-vous bien si l’outil présente un inverseur, un coffret d’arrangement, une allonge et des douilles. Renseignez-vous également sur la plage du couple de serrage, le type d’affichage, l’ergonomie ou la prise en main et le mécanisme de déclenchement. Comme ce dernier est le cœur du système, il doit être parfaitement audible. Choisissez un modèle qui émet un signal vibratoire ou visuel si vous travaillez dans un environnement trop bruyant. Pour l’ergonomie, une bonne prise en main vous garantit un meilleur serrage. Il est conseillé de choisir une clé dont le manche est en plastique. Cela procure un grand confort lors de son utilisation.

Rendez-vous sur le site en cliquant ici.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: