Tout savoir sur la fenêtre PVC

Le PVC est un matériau résistant, solide et stable, voilà pourquoi il est très apprécié dans la menuiserie. Il convient à tous les styles de fenêtres, qu’il s’agisse de fenêtres à battants, de fenêtres oscillo-battantes ou de modèles coulissants. Parmi les autres matériaux, le PVC est le moins cher. Toutefois, il n’est pas adapté aux fenêtres de grands formats. Découvrez quelques conseils avant de choisir votre fenêtre PVC.

Conseils pour bien choisir votre fenêtre PVC

Pour que votre fenêtre PVC répond à vos attentes et à vos besoins, quelques points sont à surveiller. Vous devez faire attention à la couleur désirée, à l’isolation, aux normes, au type d’ouverture et au vitrage. A noter que le PVC convient parfaitement aussi bien au vitrage simple qu’au vitrage double. Le prix varie en fonction des dimensions de votre fenêtre, mais aussi du modèle choisi. Le prix d’une fenêtre en PVC peut varier entre 100€ et 1000€ pour un modèle coulissant. Les menuiseries en PVC sont réputées pour leurs performances en isolation thermiques. Le PVC est le matériau le plus respectueux de l’environnement du fait qu’il soit entièrement recyclable.

Contrairement à l’aluminium, le PVC est très peu fragile. Simple à entretenir, son nettoyage se fait tout simplement avec une éponge et de l’eau savonneuse. La fenêtre PVC est recommandée si votre habitation est située dans des conditions normales ou bien si elle est soumise aux pluies, au sel ou au bruit. Elle constitue une très bonne isolation acoustique si la qualité du matériau utilisé est bonne. Ce matériau est résistant aux UV, ne jaunit pas et ne se décolore pas. Tout cela explique sa durabilité dans le temps. Si vous envisagez acheter une fenêtre en PVC, n’hésitez pas à demander devis fenêtre à Aubagne sur Technic-Habitat.

Installation d’une fenêtre PVC en neuf

L’installation d’une fenêtre PVC permet de booster l’isolation de votre maison. Pour un résultat satisfaisant, sa pose implique le respect de quelques consignes. Pour poser une fenêtre en PVC, vous avez besoin d’un marteau, des chevilles, de l’isolant, d’une masse, de clous, du mastic, d’une perceuse, d’une scie à métaux, d’un niveau à bulle et de cales en bois. Après avoir pris les mesures de votre ouverture et de sa taille, vous devez enlever les clous et les paumelles qui fixent la fenêtre au cadre. Enlevez ensuite les vantaux et tout le calfeutrage qui entoure la fenêtre.

Si tout est en équilibre et bien horizontal, vous pouvez commencer à visser les pattes de scellement sur le dormant. Creusez des trous avec du burin sur les trous pour les pattes de scellement. Posez du mastic sur le dormant et sur l’appui de la fenêtre. Posez les cales en bois dans le mastic et placez la fenêtre. Vérifiez bien son horizontalité. Scellez les pattes scellement avant de poser des chutes d’agglo entre le cadre et le mur.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: