Tout savoir sur le barbecue Weber

Conçu en 1952 par Georges Stephen, le premier barbecue Weber était un four rudimentaire qu’on ne pouvait pas remplacer. Quelques années plus tard, un nouvel appareil de cuisson a été inventé. Ce type de barbecue permet de cuire des aliments en extérieur. En forme de boule, ce nouveau barbecue facilite la vie des adeptes de grillades party en famille. Il suffit de soulever le couvercle supérieur pour surveiller la cuisson. On a donné un nom à ce fameux barbecue, il s’agit de l’Original Kettle.

Les différents types de barbecue Weber

La société Weber a créé plusieurs modèles de barbecue Weber après le premier modèle L’Original Kettle. Il y a entre autres le barbecue Ranger en 1965, le Barrel Bar-B-Q en 1972 et le Summit Platinum en 2002. Weber propose maintenant trois types de barbecue, dont le barbecue au gaz, le barbecue au charbon et le barbecue électrique. Le but étant de procurer une véritable cuisine extérieure pour concocter des plats délicieux. Certains modèles sont même portables, ce qui vous permet de les emmener avec vous, que ce soit en vacances ou en camping. Il y a en a pour tous les gouts et pour tous les budgets.

C’est quoi la Grill Academy Weber ?

Pour donner entière satisfaction à ses consommateurs, Weber est allé jusqu’à proposer la Grill Academy Weber. Il s’agit d’un lieu réservé à la cuisine au barbecue où vous pouvez apprendre à préparer et à cuire les aliments au barbecue. Le but étant de vous aider à maîtriser la cuisson au grill. Avec la Grill Academy Weber, vous allez découvrir les secrets de l’art culinaire. Sur place, vous allez réaliser des grands plats salés et sucrés au grill. Organiser un repas en famille en plein air est désormais devenu très tendance, et ce grâce au barbecue Weber. Ce dernier n’est pas un simple appareil de cuisson, il sublime les saveurs tout en créant des émotions et en raffermissant les liens familiaux ou amicaux. Avec le barbecue Weber, tout devient plus simple et pratique !

Votre sécurité avec le barbecue Weber

Que vous choisissiez un barbecue au gaz, au charbon ou à l’électricité, prudence est toujours de mise pour que vous puissiez cuisiner en toute sécurité. Une conception de roulettes et de pieds ultra résistante est proposée pour le modèle au charbon pour renforcer votre sécurité. Vous ne touchez plus les braises quand vous allumez le barbecue, grâce à une cheminée d’allumage. Ce modèle adopte aussi un système One-touch qui évacue les cendres sans risque de vous brûler ou de vous salir les mains. Pour le barbecue au gaz, ses circuits sont contrôlés lors du pré-assemblage pour éviter la fuite de gaz. On teste aussi les brûleurs et les régulateurs avant la mise sur le marché. Il bénéficie d’un système d’allumage piezo qui permet d’allumer le barbecue sans difficulté. En ce qui concerne le barbecue électrique, il possède une puissance maximale de 2.2 Kw. Sur certains modèles, une résistance sécurisée complète le réflecteur de chaleur en aluminium.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.guidebarbecue.fr

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: